Avant de pouvoir intervenir, il est de rigueur d’être averti des divers risques. Tout le monde n’est pas au courant des risques encourus par les personnes exposées aux produits phytosanitaires. Dans le but d’éviter la multiplication des maladies liées aux pesticides dans un futur proche, Phyto-Victimes fait de la sensibilisation, un projet qui suit son cours et porte ses fruits depuis plusieurs années.
Nos projets vous intéressent | vous interpellent ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous en dire d’avantage !
Cette année nous avons redonné un coup de jeune à notre première campagne de sensibilisation !
À destination des médecins généralistes, cette affiche est à apposer en salle d’attente afin d’informer le plus de patients possible.
Vous aussi, vous pouvez télécharger cette affiche et l’apporter à votre médecin !
Ce projet est soutenu par le Gouvernement (Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires & Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire).
Ce beau projet co-financé par le Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires & le département de la Charente, a été pensé pour informer directement les victimes sur leur lieu de soin via des affiches auxquelles ils pourraient s’identifier.
Nous avons donc réalisé quatre affiches !
Trois sur les pathologies les plus rencontrées par les professionnels que nous accompagnons : Parkinson, cancer de la prostate et les hémopathies.
La dernière, quant à elle cible un sujet encore trop méconnu : les enfants exposés in utéro.
Vous résidez en Charente ou les départements limitrophes ?
Vous retrouverez très certainement ces affiches chez vos spécialistes de santé : neurologue, kiné, urologue, sage-femme, gynécologue…
Sensibiliser les jeunes en faisant des interventions scolaires c’est bien, leur fournir des outils d’échange et de réflexion c’est mieux !
C’est pourquoi nous avons conçu un kit pédagogique envoyé à plus de 230 lycées agricoles Français !
Le kit est composé :
– D’une affiche à exposer dans la salle de classe et à l’infirmerie.
– Un jeu type “Incollables” pour tester les connaissances des jeunes.
– Un livret pédagogique complet pour accompagner les professeurs sur la thématique “santé et pesticides” avec leurs élèves.
– Une clef USB avec la compilation de notre web-série !
Le but étant de les informer un maximum, car : AVOIR L’INFO’, C’EST RÉDUIRE LES RISQUES !
Ce projet est soutenu par le Gouvernement (Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires & Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire) ainsi que par la région Nouvelle Aquitaine.