Nos organisations apportent tout leur soutien à l’agriculteur Paul François, céréalier en Charente, victime d’une tentative d’assassinat à son domicile. Elles demandent que toute la lumière soit faite sur les motivations de cet acte odieux.
Les Associations Henri Pézerat, Phyto-Victimes et Générations Futures ont appris avec stupeur la lâche et grave agression dont a été victime l’agriculteur Paul François, connu pour son combat judiciaire contre Monsanto et les pesticides. Nous apportons notre soutien fraternel sans faille à Paul François face à cette agression sauvage dont nous craignons qu’elles puissent être en lien avec ses activités militantes.
Nous attendons de la police et de la justice qu’elles mettent dès à présent tout en œuvre pour retrouver les auteurs de ces graves violences fortement traumatisantes pour Paul François. Il s’agit non seulement de retrouver les coupables, mais d’éclairer les motifs de leurs actes et de les condamner de façon exemplaire afin que la vie de Paul ne puisse plus être ainsi mise en danger.
3 Comments
Bonjour, l’agression de Paul est le signe que son combat est juste, en même temps c’est très grave. En effet, si la vérité dérange au point de tuer, notre société est en danger et le totalitarisme n’est pas loin. Courage Paul, on pense à toi.
A voir cette agression ignoble, on se dit que la série Jeux d’influence n’est pas une fiction. Sa première saison était précisément inspirée de l’histoire de Paul François. La deuxième, récemment diffusée sur Arte, démontre la collusion entre le monde agricole dit traditionnel et le politique, mais aussi la violence dont peut faire preuve le secteur des pesticides contre qui ose se mettre en travers de sa route. C’est un euphémisme de dire que les méthodes mafieuses ne le rebutent pas
L’agression dont vient d’être victime Paul François confirme que son combat – qui visiblement dérange les intérêts financiers de gens sans foi ni loi – est juste et nécessaire. Le premier qui dit la vérité /il doit être exécuté…
J’avais eu le plaisir de recevoir Paul François pour une conférence-débat à Lignac il y a quelques années. Cet homme force l’admiration. Courage !
J’envoie mon soutien à Paul FRANCOIS après l’agression dont il a été victime.
Lacheté de cette agression surement initiée par les criminels comme Monsanto qui n’hésitent pas à s’en prendre à notre sol, aux animaux et donc aux êtres humains. Méthode de voyous.
Désolée pour Paul, tenez le coup, votre combat est juste Merci pour votre action.
CHRISTINE ROMANO de Fréjus